Projet

Et si on réfléchissait à nos différences pour s’accepter ?

ÉtablissementEcole française Pablo Picasso

PaysEspagne | VilleBenidorm

Chef d'établissementFarida Goury Solomon (chef d'établissement)

Chef de projetFarida Goury Solomon (chef de projet)

ParticipationCycle(s) |  Cycle 3

Nombre d'élèves28 (élèves)

Discipline(s) concernée(s) : Expression écrite en 3 langues - Expression orale en 3 langues - Tuic en 3 langues - Instruction civique en 3 langues

Projet pédagogique

Lien avec le projet d'école et/ou le projet d'établissement
Rappel des axes prioritaires de l'établissement
Quel axe est plus particulièrement concerné par votre projet ?

Lien avec les programmes
Domaine d'apprentissage (défini par le socle commun des connaissances et compétences) dans lequel s'inscrivent les compétences travaillées

-Développer l'acquisition de la langue à travers les pratique théâtrale La maîtrise de la langue française: -S'exprimer à l'oral comme à l'écrit dans un vocabulaire approprié et précis -Prendre part à un dialogue -Dire de mémoire de façon expressive, des textes en proses -Utiliser ses connaissances pour réfléchir sur un texte pour mieux le comprendre et mieux l'écrire Pratique d'une langue vivante étrangère -Utiliser des phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages -Lire (dire) à haute voix et de manière expressive un texte bref après répétition Les langues espagnole et anglaise seront travaillés selon les compétences spécifiques au projet aussi. Maîtrise des TUIC Culture humaniste Inventer et réaliser des textes à visée artistique et expressive Compétences sociales et civiques -Avoir conscience de la dignité de la personne humaine et en tirer les conséquences au quotidien -Respecter tous les autres Autonomie et initiative Toutes compétences travaillées

Compétences évaluées

Toutes les compétences travaillées seront ensuite évaluées.

Place des langues

Les saynètes seront écrites lors de ce projet que nous avons voulu de cycle 3 dans les 3 langues, français, espagnol et anglais. Toutes les compétences seront travaillées dans les 3 langues.

Évaluation et indicateurs mis en place

Les évaluations seront celles des compétences travaillées depuis le début du projet jusqu'à l'enregistrement des saynètes.

Résultats et productions attendus

Nous attendons un film de chaque saynète. Ces petits films seront projetés lors d'une de nos journées portes ouvertes dont le thème fédérateur cette année est celui de ce projet, (notamment lors de la chorale où les chansons ont été choisies selon ce même thème).

Organisation pédagogique
Partenaire(s) éventuel(s)

Aucun

Support(s) envisagé(s)

Nous disposons depuis l'an dernier d'appareil photos pouvant filmer. Les saynètes seront tournées en décor naturel, quelques accessoires travaillés en arts visuels pourront être fabriqués par les élèves.

Calendrier

Les films seront envoyés avant les vacances de carnaval : la date butoir est donc le vendredi 14 février 2014.

Organisme
Présentation de l'organisme local choisi pour son action en faveur des droits de l'enfant

L'organisme choisi s'appelle le “centro doble amor” et se trouve dans notre ville. Il s'occupe des enfants handicapés mentaux dans toute la région de Benidorm, de leur formation et de leur insertion dans la société.

En savoir plus