Le concours MLF/OSUI des droits de l'enfant

Le droit au logement

Actus

Remise des prix aux associations

29 septembre 2014

Les proviseurs des deux établissements gagnants le Lycée français -Mlf de Palma et le Lycée français-Osui d’Agadir ont chacun remis un chèque aux associations de leur choix.

Le lycée de Palma a remporté les 1er et 3ème prix et s’est vu attribué de la part de la Mlf un chèque de 3000 euros et un autre de 1000 euros.

Le mercredi 26 juin dernier, à l’occasion de la fête de fin d’année du Lycée Français de Palma, ont été remis les 1er et 3ème prix du concours Mlf « C’est ton droit ». L’ensemble de la communauté scolaire avait alors pu découvrir ou redécouvrir les projets primés en mai dernier lors du Congrès annuel de la Mlf à Saragosse.

Les élèves de CM2 et les élèves de 2nde, gagnants du concours et à l’honneur ce jour-ci, ont accueilli les représentants des deux associations locales choisies : la Fondation Minyonès et la Croix Rouge Espagnole. Le Lycée de Palma est partenaire de ces deux associations depuis plusieurs années sur de nombreux projets pédagogiques et, en les choisissant, les élèves avaient souhaité les remercier en les associant à leurs productions et à cette belle récompense.

La fondation Minyonès, qui a reçu un chèque de 3000 euros, s’occupe des enfants de l’île de Majorque qui se trouvent dans des situations familiales délicates et qui ont besoin de retrouver un certain équilibre. Son représentant a, dans son discours de remerciements, souligné son attachement particulier aux valeurs de solidarité, de respect et d’entraide que défendait le Lycée à travers les réalisations du concours. Cette somme servira à améliorer un peu plus la qualité de vie des enfants dont s’occupe l’association.

La Croix Rouge a reçu un chèque de 1000 euros correspondant au 3ème prix du concours et l’utilisera également pour des projets liés à l’enfance.

C’est non sans émotion que s’est clôturé ce très beau projet pour lequel s’étaient investis plus de soixante-dix élèves et une dizaine d’associations.

Le lycée d’Agadir a reçu un chèque de 2000 euros pour sa place de 2nd

La Mission Laïque Française a organisé le concours « C’est ton droit ! », “Le droit à la non-discrimination” pour le 25anniversaire de la Convention Internationale des droits de l’enfant.

Dans ce contexte, le lycée français a choisi de construire un projet autour de la problématique des enfants abandonnés d’Agadir, d’où le titre : « Une famille, tous les enfants y ont droit ! »

Le 2e prix (2000 euros) pour l’Association Tazzanine a été remis lors d’une cérémonie le 22 mai 2014 en présence de représentants de l’Association, du CVL, des élèves de la classe de 1ère ES et de leurs parents.

Bravo aux élèves de 1ES et à leurs professeurs pour leur implication dans cette action humanitaire.

Ces associations ont été très heureuses de recevoir ces chèques qui leur permettront d’aider les enfants en souffrance.

logo_ctondroitLe site C’est ton droit ! est une réalisation du Pôle communication de la MLF

Responsables du concours : Corinne Bajon / Dominique Collado

Rédaction : Corinne Bajon

Gestion de projet : Aude Buclon / Alexis Oukkal

Identité graphique  (conception/réalisation/intégration) : Alexis Oukkal

Photographies :
© Mission laïque française
© DR

Pour toute question sur le concours et/ou le site :
ctondroit@mlfmonde.org