Lycée français de Palma de Mallorca
Espagne |
Palma de Mallorca
François Cornu (chef d'établissement)
Stéphanie Jaunet (chef de projet)
Niveau(x) |
5e
30 (élèves)
Enseignant(s) concerné(s) : Mmes Corlay, Cruz et Jaunet, Sébastien Gavignet
Discipline(s) concernée(s) : Français et Histoire-Géographie
- garantir à nos élèves un enseignement plurilingue (anglais, français, espagnol, catalan et allemand) de qualité, validé par des certifications ;
- offrir à nos élèves, à chaque niveau de leur scolarité, une ouverture culturelle, artistique, scientifique et sportive riche en diversité et découverte ;
- garantir à nos élèves un accompagnement personnalisé pour leur permettre de construire un projet d’orientation post bac cohérent, réaliste et ambitieux ;
- apprendre à nos élèves à réfléchir, développer leur esprit critique afin de leur permettre de devenir des citoyens concernés et conscients des enjeux de notre société.
Apprendre à nos élèves à réfléchir, développer leur esprit critique afin de leur permettre de devenir des citoyens concernés et conscients des enjeux de notre société.
discrimination, tolérance et humanisme
Expression orale et écrite, traduction de documents dans une langue ou dans l’autre, capacité à chercher des documents dans une palette variée de supports.
Les organismes qui collaboreront avec nous sont locaux donc le projet se fera en français et en espagnol.
Les élèves seront évalués à travers un carnet de bord qu’ils devront mettre à jour au cours de leurs recherches et des interventions des organismes collaborateurs.
Que nos élèves prennent conscience qu’être soigné est un droit auxquels tous les enfants n’ont pas accès. Nous attendons d’eux un engagement personnel comme collectif afin de prendre conscience des inégalités du monde dans lequel ils vivent. Ils doivent développer leur sens de l’analyse, leur sens critique, leur ouverture aux autres.
Unicef et la Croix Rouge de Palma de Mallorca
vidéo et support papier
1 heure hebdomadaire
L’UNICEF agit pour défendre les droits de l’enfant partout dans le monde. « Chaque enfant a le droit d’être protégé des maladies et d’être soigné. Cela signifie qu’il doit pouvoir : être soigné s’il est malade, être vacciné, avoir accès à l’eau potable et aux toilettes, être bien nourri pour grandir en bonne santé. » (…)
Cruz Roja Juventud, propose un programme de promotion quant à l’éducation et la santé.
En savoir plus