Lycée International de Boston
États-Unis | Boston
Richard Ulffers (chef d'établissement)
Catherine De Palma (chef de projet)
Classe(s) | 6e a:1:{i:0;s:0:"";} a:1:{i:0;s:0:"";}
59 (élèves)
Enseignant(s) concerné(s) : Catherine de Palma et Delphine Picard (français), Kristen Mitchell (Social Studies), David Hughes (musique), Christine Heitzmann (Théâtre), David Refield (Anglais)
Discipline(s) concernée(s) : Français, Social Studies, Musique, Anglais, Théâtre
Axe 1 : Diversité et inclusion.
Axe 2 : Plurilinguisme.
Axe 3 : Favoriser l'interdisciplinarité.
L'axe 1. L'établissement s'est engagé cette année dans un travail approfondi sur la diversité et l'inclusion, invitant ses enseignants à suivre des conférences, des stages. Les lycéens ont ouvert un club portant sur l'inclusion. Ils poursuivent également leur investissement auprès de l'UNICEF.
• Domaines 1, 2, 3, 5. S’exprimer et communiquer en français, dans des langues étrangères et utiliser les langages artistique, informatique et numérique, (domaine 1). Savoir prendre des initiatives, s'organiser, être autonome, planifier et mobiliser des ressources, (domaine 2) Formation de la personne et du citoyen en développant son esprit critique et en s’informant sur le concept de droit à l’identité (domaine 3) Comprendre l'organisation des sociétés en terme de droit à l'identité (domaine 5)
Savoir travailler en équipe et être à l'écoute de l'autre. La maitrise des langues et des langages.
Importante mais plutôt orientée vers le bilinguisme anglais / français.
Correction de la langue, créativité et intégration des diverses disciplines concernées dans la conception du projet.
Ouverture aux autres et sur le monde. Connaissance du rôle que jouent la CIDE, Unicef dans la protection des droits de l’enfant. Prendre conscience des différences entres les pays.
L'association ARK-Boston.
Vidéo numérique.
Début décembre - fin février incluant le travail de recherche, l'écriture d'un scénario, le tournage et le montage.
Nous avons choisi de nous investir pour l’association ARK-Boston. Cette association permet l’intégration des arts dans les écoles et collèges défavorisés de la ville de Boston.
En savoir plus