Lycée International de Boston
États-Unis |
Cambridge
Richard Ulffers (chef d'établissement)
Catherine De Palma (chef de projet)
Classe(s) |
6e
a:1:{i:0;s:0:"";}
a:1:{i:0;s:0:"";}
60 (élèves)
Enseignant(s) concerné(s) : Catherine De Palma, Delphine Picard (Français) ; Amy Swietlik (Musique) ; Alice Sipple (Arts Plastiques) ; Laura Pallares (Espagnol) ; David Redfield (Anglais)
Discipline(s) concernée(s) : Français, Musique, Arts Plastiques, Anglais, Espagnol
axe 1 : développement de l’individu et de sa force de caractère en cultivant l’altruisme et l’empathie.
axe 2: développement d’une communauté soudée par le travail d’équipe, l’inclusion dans le groupe et en instituant une égalité des chances au sein d’une communauté diverse.
axe 3 : perfectionnement de l’apprentissage des langues et des langages pour favoriser la communication entre des citoyens du monde.
L'axe 3 est davantage concerné par le projet : développer la compétence de communication en utilisant les langues vivantes et les langages artistiques comme reflets d’une culture, d’une identité et d’une communion entre les êtres.
Domaine 1 – cycle 3 : les langages pour penser communiquer (comprendre, s’exprimer en utilisant la langue française, une langue étrangère et les langages des arts)
Domaine 2 – les méthodes et outils pour apprendre (coopérer et réaliser des projets, utiliser des outils numériques) Domaine 3 – la formation de la personne et du citoyen (comprendre le droit des enfants, faire preuve de discernement)
1- S’exprimer à l’oral en continu et en interaction
2- Exploiter les ressources de la langue en visant une intention
3- Exercer son esprit critique, faire preuve de réflexion et de discernement.
Le projet sera réalisé en trois langues (français, espagnol et anglais). Les réalisations autour du projet se feront dans les trois langues.
L'évaluation sera continue et portera sur la capacité à travailler en groupe, à synthétiser l’information, à écrire un scénario et à maitriser les outils technologiques.
Court métrage d’animation, image par image sur bande-son et musiques originales.
Pas de partenaires
Une video
Décembre : présentation du projet et de l'association soutenue, recherche sur les droits de l'enfant, travail du vocabulaire. Janvier : écriture du scénario et création de l'animation. Février : montage.
Nous avons choisi de nous investir pour l’association Children’s Trust. Cette association a pour philosophie de développer des programmes pour la protection de l’enfant et contribue entre autres à subvenir aux besoins immédiats des familles comme l’alimentation et le logement.
En savoir plus